De la pointe de son crayon, cet artiste de chez nous, promène le spectateur dans l’univers inépuisable des formes féminines. Lignes courbes, formes voluptueuses, il nous emmène, tel un sculpteur débarrassé du poids de la matière, là où son œil se pose pour le plaisir de voir.
Vous découvrirez dans ce superbe album un monde d’un grand raffinement technique, fait de sensualité et de douceur.
« Je dessine le nu pour le nu, pour la forme pure, débarrassé de toute provocation, audace, et même d’érotisme. C’est le nu intemporel. Dans ce sens, je me sens plus proche des sculpteurs, avec l’avantage sur eux que je peux, à mon gré, travailler aussi bien le sous entendu, le flou, le dégradé, le non dit ».
Jean-Marie Goffin
« Jean-Marie Goffin a atteint une maturité d’inspiration et de technique, qui dépasse les sursauts de la mode. Il s’inscrit ainsi dans notre grande tradition des maîtres du silence, de la vie intérieure, du regard pénétrant ».
Joost De Geest, historien de l’art
Cet artiste de chez nous, bien dans son époque, promène le spectateur dans le monde inépuisable des formes féminines.
Lignes courbes, formes voluptueuses, tel un sculpteur débarrassé du poids de la matière il nous emmène là ou son œil se pose pour le plaisir de voir.
Réunis dans un superbe album de 72 pages vous découvrirai un monde fait de sensualité, de douceur, parfois d’audace mais toujours d’un grand raffinement technique.
Présenté par Joost DeGeest et enrichi de poèmes de Michel Ducobu, cet ouvrage, imprimé par l’imprimerie Nuance 4
au format 270 X 240 mm
Peintre, dessinateur, illustrateur
Phone: +32 (0) 81 400 798
Jean-Marie GOFFIN - 99, rue de l'école - DAVE